Clinique Solidaire

La Clinique Solidaire de l’APE est une plateforme ouverte qui permet d’accueillir les personnes qui n’ont pas les moyens financiers de suivre une psychanalyse.

Fonctionnement

Il suffit de contacter l’APE, un psychanalyste fera le point avec vous sur votre besoin, vos envies et votre sensibilité pour vous rediriger vers l’un des psychanalystes de l’APE disponibles pour une analyse solidaire.

Vous rencontrerez ainsi un psychanalyste qui sera présent pour vous accompagner dans votre démarche quelque soit votre demande, avec bienveillance et sans jugement, en respectant le code de déontologie de l’APE.

Psychanalystes solidaires

Les psychanalystes disponibles pour une analyse solidaire peuvent être des aspirants-psychanalystes ou des psychanalystes agrées selon les disponibilités de chacun.

Les aspirants-psychanalystes sont en fin de formation, supervisés par un analyste superviseur et ont eux-mêmes déjà réalisé une ou plusieurs analyses. Les psychanalystes qui vous accompagnent, quelque soit leurs statuts sont formés, supervisés et accompagnés dans leur travail par l’APE.

Solidarité et gratuité

Le projet de Clinique Solidaire n’implique aucune participation financière de votre part, par contre il vise à instaurer un système d’échange fondé sur le principe du troc. Il vous sera donc demandé un investissement personnel soit en soutenant les activités de l’APE soit en apportant votre créativité et vos compétences.

Contact Clinique Solidaire :