
Adhérant
2000
Présentation
Après les Beaux-Arts et une école de photographie (EFET) à Paris, Stanislas Kalimerov se spécialise dans le portrait, le regard à travers une recherche sur les mondes clos et l’enfermement. S’ensuit de nombreuses expositions internationales et des éditions de livres. Suite à un travail in situ durant un an dans un hôpital psychiatrique, son acuité et ses années de réflexions l’ont amené à devenir psychanalyste avec la technique de photothérapie.
Livres et catalogues :
- Série du regard portugais. Catalogue d’exposition Edition Tejo. Les portugais, du dedans vers le dehors. Texte de Al Berto
- “Le Pont Vasco de Gama” . Monde clos du monde ouvrier. Livre Editions du Cherche Midi. Texte de Nuno Judice, préface de Mario Soares.
- “Frères” étude sur le regard des moines bénédictins, pourquoi être cloitré? Livre aux Editions du Huitième Jour. Texte de Sylvie Germain.
- “L’Autre Emoi”Travail photographique en hôpital psychiatrique pendant un an en immersion totale, 48 photographies de soignés et 48 photographies de soignants.
- Ce travail à permis des rencontres avec la psychiatrie qui m’a permis l’ouverture à la psychanalyse et aux questionnements sur cette profession.
- Séries sur l’amour, l’enfance, la famille, la mixité dans le monde du travail, les LGBTI. Nombreuses expositions.
Vidéos :
- ” L’ Autre Emoi 1″, “l’Autre Emoi 2”, “O olhar português”, ” Fogata”,”le Complexe de Cauchy »
Spécialité
Psychanalyse par l’image, analyse transgénérationnelle, psychogénéalogie.
Lieu
14 rue Cauchy
75015 Paris
Contact
stankali@yahoo.fr – 01 45 57 76 30 – 06 13 20 12 09