Bisera Mesic

Après plus de 15 ans d’un parcours professionnel dans le milieu médical, hospitalier et cliniques privées, je me suis formée à la psychanalyse et la psychothérapie pour les adultes, les couples et les enfants. Mon parcours thérapeutique s’est engagé il y a de nombreuses années, d’abord au cours d’une psychothérapie individuelle, puis d’une psychanalyse freudienne classique ainsi qu’une thérapie de groupe continu de gestalt thérapie.

J’ai débuté ma formation au Centre Psychothérapique de l’Ain (Bourg-en-Bresse) et j’ai poursuivi ma voie professionnelle dans le milieu de la santé mentale dans les départements de l’Ain et la Haute-Savoie. (Spécialité psychiatrie adulte et pédopsychiatrie).
Depuis plus de 16 ans, j’ai eu l’occasion d’accompagner de nombreuses personnes sou rantes et j’ai remarqué que les médicaments ne sont pas la réponse à tous les maux, les sou rances profondes, mais qu’il y a des issues plus subtiles, des cheminements parallèles un peu plus “discrets” pour tendre vers un mieux-être, pour se (re) trouver et “naître” à soi-même, advenir..

C’est ainsi que je me suis tournée vers la psychanalyse, discipline qui prend en compte avec un grand respect l’histoire de la personne sou rante dans son intégrité, sa globalité, sa singularité et à son rythme. La psychanalyse “humaniste” respecte la temporalité, le développement psycho-a ectif de l’individu, ses ressources, ses manques, son évolution sans chercher à l’assujettir, à le presser , à le juger ou le contraindre pour le faire
rentrer dans une “norme” aliénante.

Mes réflexions actuelles sont axées sur les thèmes de la parentification, la psychologie du masculin et du féminin et la communication bienveillante dans le couple.

Je reçois à mon cabinet sur Archamps au Centre Paramédical, à proximité de Genève, les personnes qui recherchent un espace de parole « libre », un lieu « neutre » et chaleureux où exprimer leurs difficultés face à l’existence avec pour objectif un mieux être et le désir de donner du sens à leurs souffrances.


Formations

  • Analyse transgénérationnelle et technique des arbres généalogiques – Bruno Clavier – (Psychologue clinicien et Psychanalyste) 2021
  • Groupe clinique à l’APE en 2020
  • Pratique en clinique psychiatrique depuis 2011 – à aujourd’hui
  • Certification par la Fédération Freudienne de Psychanalyse Nîmes, Lyon et Annecy en 2017
  • Certification de Sexothérapeute par l’Institut Freudien de Psychanalyse en 2017
  • Certification de Pédo-psychanalyse en 2016
  • Certification addictologie en 2018 -2019
  • Soins en psychiatrie en 2013 – ISIS
  • Violence et gestion des conflits en 2011 – ISIS

Orientation théorique

Je propose lors de consultations au cabinet une approche psychanalytique humaniste et existentielle comme référentiel théorique.
(Sigmund Freud, Wilfred Bion, Mélanie Klein, Donald Winnicott, Ludwig, Binswanger, Irvin David Yalom…).

Public

Adultes , couples, groupe de parole

Lieu

Cabinet de psychanalyse – Centre paramédical

285 rue Louis Rustin Héra 1

74160 ARCHAMPS

Contact

Tél: 06.30.59.26.46

biserapsy@gmail.comwww.biserapsy.com

(thérapie en présentiel à mon cabinet ou en ligne par visioconférence via Skype ou Whatsapp).